]
Paz Ahora

Accueil du site > Sala de prensa > Notas de prensa > la France est préoccupée par les risques d’incidents qui pourraient intervenir (...)

la France est préoccupée par les risques d’incidents qui pourraient intervenir à l’aéroport de Tel Aviv à partir du 15 avril

lundi 9 avril 2012, par Paz Ahora

Toutes les versions de cet article :


République Française.
France-Diplomatie.
(Ministère des Affaires
étrangères et européennes).

Israël - Flottilles aériennes dans le cadre de l’opération de "Bienvenue en Palestine" (2 avril 2012)

La France est attachée à la liberté de circulation vers et en Cisjordanie, comme dans le reste des Territoires palestiniens, qui doivent notamment être accessibles aux visiteurs étrangers. Ce principe est régulièrement rappelé aux autorités israéliennes.

Pour autant, la France est préoccupée par les risques d’incidents qui pourraient intervenir à l’aéroport de Tel Aviv à partir du 15 avril, dans le cadre de l’opération "Bienvenue en Palestine". C’est pourquoi elle déconseille à ses ressortissants de prendre part à cette initiative, compte tenu des risques de refoulement ou de rétention.

Nous rappelons que les autorités israéliennes, seules compétentes en matière d’entrée et de sortie sur le territoire israélien, ont d’ores et déjà indiqué qu’elles ne laisseraient pas y entrer les personnes qu’elles considèrent comme représentant un risque de trouble pour l’ordre public.

Les organisateurs de cette opération ont été reçus par les services du ministère des Affaires étrangères et européennes et ont été mis en garde sur les risques induits par cette opération. Ces recommandations figurent sur le site Conseils aux voyageurs.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | squelette